mercredi 15 juillet 2009

CE BLOG DENONCE LE SITE IRAN-RESIST QUI EST UN SITE MENSONGER: EXPLICATIONS



Le site Iran-Resist est dirigé par des personnes qui sont des parfaits inconnus parmi les opposants iraniens et sortent de nulle part. Ils diffament 99% des personnes parlant mal du régime islamique en Iran en les traitant d'agents du régime et en portant les accusations les plus abjectes et fausses. Mais alors qui sont-ils et que représentent-ils ? Ils se disent de l'opposition au régime islamique en Iran et dénoncent toutes les "fausses oppositions" qui en fait représentent la majorité de l'opposition iranienne. Ils se mettent derrière le fils du Shah car c'est l'un des potentiels leaders d'opposition qu'il reste et veulent ainsi le décrédibiliser en même temps qu'ils essaient de casser des opposants (en disant que ce sont des agents du régime et non des opposants) tels que Ahmad Batebi (torturé pendant 8 ans dans les prisons de la république islamique), Akbar Mohammadi (mort sous la torture après 7 ans d'emprisonnement), Dariush Forouhar et son épouse (assassinés par le régime islamique), Mohsen Sazegara (ancien collaborateur du régime mais l'un des principaux et plus respectés opposants maintenant, également soutenu par Reza Pahlavi le fils du Shah), Shirine Ebadi (Prix Nobel de la paix, bien trop dérangeante car personnalité importante et nuisible aux mollahs, également soutenue par Reza Pahlavi le fils du Shah).

Ils parlent le plus mal et avec les propos les plus mensongers à propos d'importants événements historiques tels que la Révolution Constitutionnelle de 1906 (événement valorisé et admiré par Reza Pahlavi le fils du Shah) qui fut un événement exceptionnel en faveur des libertés.

Ils dénigrent aussi des leaders historiques iraniens de la liberté tels que Mohammad Mossadegh et Shapour Bakhtiar (tous deux symboles de l'opposition au régime islamique en Iran étant très fortement respectés par Reza Pahlavi: http://www.youtube.com/watch?v=71BUDktDsts) en utilisant les pires accusations mensongères.

Les lecteurs iraniens ne sont évidemment pas dupes de tous ces mensonges et de cette désinformation, mais les occidentaux peuvent éventuellement se faire avoir et prendre leurs propos comme véridiques.

Le fait qu'ils se disent opposants au régime mais qu'en même temps ils traitent d'agents du régime les vrais opposants, ceux qui ont été torturés et tués, montrent qu'ils cachent quelque chose derrière tous ces mensonges.

Aussi, le fait qu'ils se disent partisans de Reza Pahlavi et qu'en même temps ils vont à l'encontre de la majorité des idées de celui-ci montre qu'ils ne sont en réalité pas ses partisans. Et en même temps, ils en profitent pour dénigrer toute l'opposition.
Cette stratégie de désinformation est très subtile et bien jouée.... bien joué !

Nous en déduisons donc que les collaborateurs du site Iran-Resist sont apparemment "aussi des collaborateurs du régime islamique", qui font comme s'ils s'opposaient à eux mais défendent en réalité ses intérêts. Il serait bien de ne plus se rendre sur ce site afin de ne plus le faire monter dans les recherches google et autres !

///

NOUVEAU !!!! IRAN-RESIST S'ATTAQUE MAINTENANT AU MOUVEMENT VERT IRANIEN EN DISANT QUE CELUI-CI EST LIé AU RéGIME ET QUE PERSONNE EN IRAN NE LE SOUTIENT ! PAS BESOIN D'ARGUMENTER PLUS, CELA CONFIRME NOS DOUTES. LE MOUVEMENT VERT N'A RIEN à VOIR AVEC LE RéGIME IRANIEN, LA MAJORITé DES IRANIENS SE CONSIDéRANT COMME "VERT" NE SOUTIENNENT MÊME PAS MOUSAVI (J'EN SUIS UN EXEMPLE, AINSI QUE TOUS MES AMI(E)S QUI ONT PARTICIPé DANS TOUTES LES MANIFESTATIONS). IL SUFFIT éGALEMENT DE VOIR LES VIDéOS OÙ DES MILLIONS D'IRANIENS MANIFESTENT DANS LES RUES POUR VOIR QUE LE MOUVEMENT VERT EST SOUTENU PAR LA MAJORITé DES IRANIENS ET EST UN VéRITABLE MOUVEMENT D'OPPOSITION. EXEMPLE: http://www.youtube.com/watch?v=9_hr7G4At84 IRAN-RESIST EST DONC BEL ET BIEN Là POUR CASSER L'OPPOSITION.

DE PLUS, REZA PAHLAVI QU'ILS SONT SENSéS DéFENDRE, A CLAIREMENT ANNONCé à MAINTES REPRISES QU'IL EST UN DéFENSEUR ET UN MEMBRE DU MOUVEMENT VERT ET QUE LES PERSONNES QUI SONT CONTRE LE MOUVEMENT VERT NE SONT PAS SES VRAIS PARTISANS: http://www.youtube.com/watch?v=DAEI0v_N83Y ET http://www.youtube.com/watch?v=kFMzxdw4DcQ&feature=related

///

Voilà des documents montrant l'identité des détenteurs de ce site:


Commentaire où l'on voit un des chefs du site Iran-Resist menacer un parfait inconnu d'écrire un article sur "ses activités en France" juste parce qu'il s'est permis de remettre en question le site ! :

Un lecteur faisant un commentaire sur le site
et D.K., une des éditrices du site Iran-Resist (des infos sur cette personne sont d'ailleurs trouvables sur le site), vient et menace ce lecteur d'écrire un article sur cet inconnu où elle dénoncerait "ses activités en France"! ! ! ! ! !


Conversations E-MAIL avec le site Iran-Resist où l'on voit le caractère haineux de leurs membres:

Ce lecteur résidant français posa des questions et voyez comment les vulgaires teneurs du site Iran-Resist lui répondirent: "nous ferons un article, quand vous le lirez, retenez le numéro d'un cardiologue à proximité, bien à TOI mon Fifi !"
1) le nom du lecteur étant Fereydoun, ils utilisent le diminutif FIFI pour l'insulter
2) ils tutoient le lecteur malgré son certain âge
3) et le "rtenezle" écrit faux montre la haine qu'avait ce ou cette responsable du site en écrivant le message, alors que (et vous pouvez lire le message que monsieur Fereydoun avait envoyé dans la partie basse du message) le lecteur avait envoyé un message on ne peut plus respectueux !

4) et SURTOUT ils affirment leur véritable but qui n'est pas donc pas d'informer mais de faire faire une crise cardiaque ("retenez le numéro d'un cardiologue")




Ce lecteur résidant américain envoyait un message où il doutait de la véracité des propos du site et il parla à un moment donné dans son premier message du soutien de son grand-père pour Zahedi (commentaire assez en retrait du message, pas très important) et le lecteur, après insistance pour obtenir des réponses, s'est vu répondre qu'il devait donner le nom de son grand-père s'il voulait continuer la conversation et dans une manière de parler qui laisse à désirer (envoyez les ref. de papy sinon salut)

Articles écrits par des gens réalisant que le site Iran-Resist est trouble et n'a qu'un but: renforcer le régime islamique en Iran:



Nous nous engageons dans ce site à dénoncer certains des nombreux articles mensongers et insultants de Iran-Resist en prenant point par point chaque paragraphe (vu que l'on trouve des mensonges à chaque paragraphe) et en disant ce qui est faux et quelle est la vérité.

Jusqu'ici, nous avons analysé 3 des articles mensongers:





Nous vous donnons également un lien menant à un blog décrivant le plus objectivement l'histoire des 20ème et 21ème siècles iraniens:

18 commentaires:

  1. Bravo a toi , enfin quelqun qui écrit tout un article sur se que pensent la majorité des gens sur ce pseudo "site de résistance"

    RépondreSupprimer
  2. Bien continuez votre travail et informez

    RépondreSupprimer
  3. Espérons que ce blog portera ses fruits.
    Brovo en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Un grand MERCI aux responsables de ce blog. Je suis à 100% avec vous. Le site Iran-Resist m'a semblé grandiose au début, mais au fur et à mesure de nos lectures en ZIG ZAG, on se rends bien compte que Kaveh Mohseni et ses collaborateurs ont un problème mental grave. Ils raisonnent comme des enfants qui ont des lacunes évidents en "politique". Ils dénoncent le "jeu politique" de IRI et les gouvernements occidentaux, dénoncent des "faux-opposants" crées par IRI et applaudi par l'occident. L'ironie est bien là: Le "jeu politique" est en marche pour sauver l'Iran, et il est temps que Kaveh Mohseni et ses arrogants collaborateurs comprennent cela, et arrêtent de râler comme des enfants à qui on doit un jouet nommé "pouvoir".

    RépondreSupprimer
  5. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
    vous avez fait ce que je voulait faire depuis des lustres !
    D.

    RépondreSupprimer
  6. Iran resist n'est certainement pas un bon site de résitance.(Il n'y en a d'ailleurs aucun).Au départ ses analyses semblaient objectives. Mais en s'attaquant systématiquement à tous le monde les commentateurs entrainent le lecteur dans la pensée labyrintique de la république islamique: ne faite rien car rien n'est ce qu'il parait être! le lecteur s'enfonce progressivement dans le doute et la passivité.Pour moi il faut arrêter les causeries du passé et prendre les armes.C'est tout !le reste c'est du pipo de la république islamique.Aprés 30 ans d'assassinats de viols et de vols systématiques ces gens n'ont plus de crédits:si vous en douter allez voir un psychiatre. Arrêter de causer agisser!!!

    RépondreSupprimer
  7. un gros bravo pour ce blog, il était temps que quequ'un dise la vérité sur ce site

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous remarqué que Kaveh Mohseni, son Daria qui répond aux mails, et autres collaborateurs de ce site ne se nomment même pas "une organisation". Ils affirment être des journalistes venants du ciel pour dire "la vérité"! Ils affirment être des résistants parlant pour le peuple de l'Iran. Mais avez-vous aussi remarqué que ces soi-disant résistants n'ont jamais donné une interview à des journalistes "Iraniens" de naissance ou bien de nationalité? Le lâche et menteur Kaveh Mohseni parle seulement aux journalistes occidentaux! N'est-ce pas là un signe que Kaveh Mohseni est lui-même un faux-opposant?

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait beaucoup de bien de lire vos critiques sur le soi-diant iran-resist. Mais c'est un peu vain de demander à vos lecteurs de répertorier les erreurs dans les articles de ce site, parce qu'ils sont tous malhonnêtes, orientés, puériles et nocifs. J'aimerais bien savoir qui finance le site.
    De toute façon, Kaveh Mohseni est du mauvais côté de l'Histoire, il n'appartient pas au futur de l'Iran et c'est tant mieux!
    François

    RépondreSupprimer
  10. Etrange coincidence ou bien une vraie manipulation de la part de Kaveh Mohseni et son équipe arrogant que de ne pas afficher leur biographies perso. / un CV de leurs parcours?

    Avant de critiquer les Iraniens qui font les médias et de douter de leur parcours, Iran-Resist a le devoir d'informer ses lecteurs sur son propre existence douteux. ça n'a pas été fait à ce jour que je sache, alors tout me semble porter à dire qu'Iran-Resist est d'autant plus faux que tous les faux-opposants qu'il critique.

    Et oui, Francois! Je suis d'accord, Iran-Resist n'appartient pas au futur de l'Iran!

    RépondreSupprimer
  11. Un point de vue fort intelligent:
    -----
    parto
    28/06/09
    @ 11:49 (#)
    je ne pense pas que l’on puisse écrire “islamo-gauchisme”, coller deux mots ensembles c’est toujours faire des raccourcis. Et puis il y a 25 ans le “gauchiste” de la révolution islamique c’était… Mir Hossein Moussavi.
    En ce qui concerne Thierry Meyssan, il a le droit de s’exprimer, mais il s’enfonce toujours plus dans la folie et la paranoia. Comment croire que Moussavi, Khatami et Rasfandjani travaillent pour les USA. Mais il semble que Meyssan et ses amis aient une véritable fascination pour les USA. Beh oui, pour eux les USA sont géniaux: faire des manifestations géantes manipulées en Iran, en Georgie, au Liban, en Moldavie, en Ukraine, au Kirghizistan, en Serbie, au Kenya, en Birmanie et même lors des émeutes de décembre 2008 en Grèce et bien sûr le 11 septembre… vraiment ils sont très fort les USA.
    A l’opposé de Meyssan il y a d’autres paranoiaques conspirationistes: Iran-Resist, un site pro dynastie Pahlavi. Pour eux le régime islamique a créé lui même la contestation. Moussavi, Rasfandjani, Khamenei, Ahmadinejad travaillent ensemble. Ils font croire qu’ils sont divisé pour tromper l’occident alors que depuis dès mois c’est prévu que Moussavi prennent le pouvoir après quelques semaines de contestation. Pour Iran-Resist le régime s’est laissé débordé, les manifestants ne soutiendraient pas Moussavi, mais…. le retour du Shah…
    Comme Thierry Meyssan, Iran Resist est dans le déni de réalité, la mythomanie, le délire et le soutien à une dictature… Iran-Resist est allé jusqu’à censuré un texte de Bernard-Henri Levy. En effet BHL est trop proche des réformateurs iraniens… donc selon Iran-Resist, trop proche du Régime issu de la Révolution Islamique. Pour Iran-Resist tous les médias occidentaux seraient manipulé par le régime, tous les Iraniens qui s’exprimment dans les médias sont des agents du régime, même la prix nobel de la paix Shirin Ebadi agit pour le régime islamique pour manipuler “l’occident”. Car en réalité les Iraniens souhaitent le retour des Pahlavi…
    Alors entre c’est 2 folies extrêmistes soyont claire: on ne sait pas qui a gagné les élections iraniennes. On peut supposer que Moussavi a gagné dans la bourgeoisie urbaine et chez les étudiants, Ahmadinejad dans les quartiers pauvres et à la campagne. Mais c’est tout. Par contre, il est surprenant que Moussavi fasse si peu de voix dans son Azerbaidjan natal, que Kourabi soit laminé dans sont Lorestan natal, que dans sa ville de Aligoordaz (90 000 hab) il ne fasse qu’une seule voix. Qu’a Rasfandjan (ville de Rasfandjani) Ahmadinejad fasse 2886 voix et ses 3 rivaux réunis seulement 95 voix. Surprenant que dans 77 circonscriptions la participation est supérieure de 70% au nombres de personne ayant l’age de voter, grimpant même à 140% dans certaines d’entre-elles.
    Loin de la parano de Meyssan (Moussavi, Kourabi, Khatami, Rasfandjani sont des agents des USA) et de celle d’Iran-Resist (Moussavi, Khatami… sont des agents du régime iranien pour manipuler l’occident) voyont la vérité en fasse: depuis la mort de Khomeyni en 1988, le régime est divisé et il y a une guerre intestine permanente au sein des dirigeants ainsi qu’au sein du clergé. Sans oublier qu’Ahmadinejad est un fidèle de l’ayatollah Mesbah Yazdi, et que Khomeyni détestait Yazdi, Yazdi étant trop extrêmiste.

    RépondreSupprimer
  12. IRAN RESIST = Site réalisé par les espions du consulat de la république islamique = ENCULES d'assassins.

    RépondreSupprimer
  13. En fait c'est un site pro rajavi même s'il ne se disent pas appartenir au mouvement. Et ces gens sont peut être tout aussi dangereux que le gouvernement actuel car leur idéologie est la même.

    RépondreSupprimer
  14. IRAN RESIST ,site tres dangereux ,qui donne vraiment une mauvaise image de l iran actuel,et je suis un occidentaux qui adore l iran !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce blog !! Sinon pour Iran Resist, pour moi vu le discours, c'est signé "Rajavi and co" ! Sectaires, dangereux, stupides,incultes, manipulateurs, voilà la signature de ces gourous... Merci pour toutes les infos et corrections.
    Je rejoins cependant un avis de ces commentaires, le site est par contre très bien fait, un peu le bordel, mais très bonne ergonomie, mais... Comme vous apparemment, je me suis fais berné, en lisant de longs en large leurs articles, je me suis demandé qui était cette bande de tarés, puis au final, personnellement, pour être aussi haineux, je mets un piecette sur les Moudjs...

    RépondreSupprimer
  16. iran restit c est de la merde !
    manipulateur , menteur , ridicule

    RépondreSupprimer
  17. Juste ridicule ce site.
    Le simple fait qu'il n'y ai aucune possibilité de retours du lecteur (commentaires, etc), prouve que ce site est un simple site de désinformation, surtout à l'ère du Web 2.0

    RépondreSupprimer
  18. qui crois encore en ce site de merde?
    iran resist c est de la propagande

    RépondreSupprimer